Vinsulation | Réduire la pollution plastique grâce aux déchets viticoles

5 Août 2025 | Video

Portrait de la start-up Vinsulation, qui vise à réduire la pollution plastique grâce aux déchets viticoles.

Amélie XU et Niki SZE développent des emballages d’expédition de bouteilles de vin, recyclables, biodégradables et éco-conçus, fabriqués à partir des déchets de la viticulture.

Leur packaging innovant, permet de protéger les bouteilles des variations de températures et des vibrations durant leur transport. Ils constituent une alternative aux caisses traditionnelles en polystyrène expansé.

De la passion qui a fait naître l’idée à l’impact remarquable qu’elle a sur l’innovation viticole, Bernard Magrez Start-Up Win est fier de compter parmi ses incubés innovants une start-up comme Vinsulation !

Ensemble, cultivons votre succès !

Découvrez-en davantage sur Vinsulation et nos autres start-ups : https://bmstartupwin.com/startups/

Môtivé à lancer votre projet de start-up ?

Nous accompagnons les entrepreneurs dans le monde du vin, de l’œnotourisme, de la bière et des spiritueux.